Votre site internet accueille des milliers de visiteurs, mais vos ventes restent à la traîne ? Créer des contenus intéressants, des posts Facebook et gérer ses réseaux sociaux demande beaucoup d’efforts. Améliorer le trafic vers votre site est un très bon début : encore faut-il que les visiteurs deviennent des clients ! Voici une méthode imparable pour augmenter rapidement votre taux de conversion.

Les tunnels de vente, un outil pour transformer des prospects en clients

La mise en place d’un tunnel de vente est une technique efficace pour attirer des prospects et booster votre business/ les convaincre d’effectuer un acte d’achat. Véritable machine à vendre, cet “entonnoir” (ou “sales funnel” en anglais) fonctionne comme un parcours ciblé visant à attirer un grand nombre de prospects et transformer le maximum d’entre eux en clients. Définition, fonctionnement, mise en place : nous vous expliquons tout en temps record.

créer son tunnel de vente

Quelles sont les étapes pour constituer un tunnel de vente ?

Dans un premier temps, il s’agit de capter l’attention des internautes, via du contenu de qualité (articles, vidéos), des réseaux sociaux (page Facebook, Instagram par exemple) ou une publicité (Display).

1. Attirez des internautes via un canal choisi

Premièrement, tâchez de comprendre votre audience et de savoir à qui vous vous adressez. Cela vous permettra de sélectionner le meilleur canal pour toucher vos potentiels clients. Vous aurez davantage de chances d’intéresser les jeunes millennials sur Instagram et les quarantenaires sur Facebook par exemple. Si vous avez un public de niche, pensez à un blog spécialisé avec du contenu de qualité.

2. Convertissez de simples passants en prospects

Grâce à un “Call-to-action”, un bouton, un lien, les internautes seront redirigés vers un formulaire de contact ou une une landing page et invités à laisser leurs coordonnées afin d’être re-contactés par un représentant pour une démo, recevoir une newsletter, bref, rester en lien avec votre service ou votre marque.

A cette étape, vous pouvez déjà proposer directement à votre public de procéder à un achat.

3. Transformez ces prospects en clients

En récupérant les coordonnées de personnes intéressées, vous commencerez à constituer une précieuse liste de prospects mobilisable, à contacter en temps voulu pour déclencher des ventes. Une partie de ces prospects devrait passer commande, le défi étant d’optimiser le nombre de personnes qui deviendront des clients (on parle de taux de conversion).

4. Fidélisez vos clients

Une fois les clients servis, il s’agit de garder le contact et de les fidéliser pour qu’ils repassent commande chez vous.

Créez vous-même votre tunnel de vente !

Au travers d’une succession d’étapes bien construites, vous guiderez progressivement les internautes vers un acte d’achat en ligne. Il vous suffit d’attirer un public large. Par écrémage successif, vous transformerez vos prospects en clients effectifs. Il est possible de créer une plateforme très abordable et personnalisable via WordPress.

Vous souhaitez mettre en place un tunnel de vente pour votre projet ? Contactez-nous pour en savoir plus !

Prendre RDV avec un conseillé