Avoir un site internet, c’est bien … gagner de l’argent grâce à son site, c’est encore mieux !

Mais comment ça marche ?

Vous avez sans doute entendu parler des blogs, des newsletters, des articles, des réseaux sociaux voire de Mailchimp ou de Sending blue … ça ressemble à un vrai casse-tête et en plus :  comment s’en servir pour générer de nouveaux revenus ?

Rassurez-vous : tout est plus simple que ça en a l’air ! Je vais vous expliquer un des moyens les plus faciles et efficaces de gagner de l’argent avec un site : le système d’e-mailing vertueux.

Comment générer de l'argent avec des e-mails

Capturez les mails de vos prospects.

Créez sur la page d’accueil de votre site un encart où vos internautes peuvent laisser leur nom et leur e-mail.

Pour obtenir un maximum de contacts, proposez à tout prospect qui s’inscrit un cadeau en échange (PDF, vidéo, e-book…).

Écrivez des articles intéressants.

Rédigez des articles en lien avec votre activité. Profitez-en pour rendre manifestes vos compétences, surtout celles qui vous différencient de vos concurrents. Transmettez des informations utiles sur les services et produits que vous vendez. Interrogez-vous sur ce qui pourrait passionner vos prospects, sur les questions qu’ils se posent et auxquelles vous pourriez apporter une réponse unique qu’on ne trouve pas ailleurs. Pour vous rendre visible, vos articles doivent être gorgés de solutions aux problèmes de vos prospects.

Diffusez vos articles.

Partagez vos articles au maximum. Tous les moyens sont bons : e-mailing (mails capturés sur votre site ou par networking), réseaux sociaux, blog… Publiez-les aussi sur votre site.

Pour diffuser très largement vos articles par mail, je vous recommande de vous aider de Mailchimp ou de Sending blue, logiciels de marketing par mail. Une fois votre site lié à l’un de ces logiciels, la gestion de votre liste d’e-mails et l’envoi des articles vous seront facilités. Vous pourrez même choisir la date d’envoi automatique de vos mails.

Il est aussi possible de gérer votre système d’e-mailing depuis votre site. Il vous faudra alors utiliser une extension comme Mailster, que je conseille vivement à ceux d’entre vous qui sont sur WordPress.

Pour le plaisir de vous aider davantage,  j’ai choisi de vous offrir un cadeau de plus : mon tuto pour lier votre site à Mailchimp.

Voir le tutoriel sur Youtube